Le premier constat sur l’intégration d’animations commerciales dans la promotion de produits se caractérise par la valorisation de votre réputation. En effet, selon les activités que vous allez proposer à vos clients, vous allez provoquer chez eux un sentiment de plaisir ainsi qu’une sensation de satisfaction à l’idée de réaliser une bonne affaire. Si vous envisagez une animation autour d’un atelier de création par exemple ou culinaire pour exposer un article en promotion, votre choix de miser sur l’originalité ne fera que développer votre image de marque. Un client surpris agréablement retient avec facilité ce qu’il voit et ce qu’il vit. Mettre en avant une animation commerciale spécifique permet de provoquer l’enthousiasme chez vos clients. L’ensemble de ces sentiments éprouvés permet à ces derniers de communiquer de manière positive sur votre point de vente. Votre notoriété est donc considérablement valorisée.
Inéluctablement si vous proposez des offres promotionnelles ponctuelles accompagnées d’une animation commerciale de qualité, vous allez booster votre trafic de visiteurs. Une offre alléchante de quelques heures comme la vente flash par exemple ou durant une journée peut vous permettre d’attirer un grand nombre de clients. Quel client résiste à une promotion lui promettant un cadeau pour tout achat ? Ou un produit offert pour un produit acheté ? Aucun ! De plus, une promotion de produits présentée de manière attractive et dynamique par un animateur micro peut déclencher des achats impulsifs même envers des prospects qui n’auraient jamais envisagé d’acheter. Le fait de proposer une promotion accompagnée d’une animation commerciale éveille la curiosité, intrigue. D’ailleurs, si vous communiquez en amont sur cette action, vous mettez toutes les chances de votre côté pour amener un fort trafic le jour J. Promouvoir vos produits grâce à une animation commerciale permet d’attirer vos visiteurs, mais aussi d’écouler un surplus de stock par exemple.
Qui dit augmentation du trafic de vos visiteurs, dit bien évidemment forte probabilité de hausse des ventes donc du chiffre d’affaires. En mettant en place la promotion de vos produits par des animations commerciales, vous vous donnez l’opportunité de les vendre beaucoup plus rapidement qu’en temps normal. Vous pouvez utiliser une animation telle que le jeu concours ou encore la vente événementielle avec l’aide d’un animateur. Cela vous permet de valoriser de nouveaux articles en promotion et également d’augmenter votre chiffre d’affaires en période creuse par exemple. Les offres d’essais distribuées aussi par des animateurs pour mettre en avant un produit peuvent susciter immédiatement le désir d’achat dans l’esprit de vos prospects ou clients. L’animation commerciale permet à votre magasin de vendre ses produits de manière rapide tout en créant un lien spécial avec les visiteurs.
Un avantage indéniable à l’animation commerciale de vos promotions est clairement de mettre en valeur le produit proposé. Prenons l’exemple d’un animateur micro en grande surface : sa mission est d’animer le point de vente, d’attirer les visiteurs vers le produit en promotion et surtout de les inciter à l’achat. Pour cela, il a une connaissance parfaite du produit et de ses caractéristiques. Il est donc à même de répondre aux questions que pourraient se poser les clients. L’animation commerciale permet de mettre en valeur vos articles en promotion grâce à la persuasion et au dynamisme de l’animateur ainsi qu’aux indications qu’il peut apporter à vos visiteurs. De plus, les présentations de produits favorisent la mise en situation et par conséquent stimulent l’achat. L’animateur pouvant manipuler le produit et présenter ses fonctionnalités, cela permet aux clients de se faire une idée concrète avant de passer à l’acte d’achat.
Un point à ne surtout pas oublier lorsque vous faites la promotion de vos produits est avant tout de satisfaire votre clientèle. En présentant régulièrement des animations commerciales pour mettre en valeur vos promotions, vous créez un lien avec vos clients. Vous les incitez à revenir dans votre magasin pour découvrir les nouveaux produits que vous leur proposez. Les offres spéciales, les jeux-concours, etc. régulièrement mis en place par des animations adaptées, permettent de créer en quelque sorte un état d’attente chez vos clients. Nous ne parlerons pas ici d’addiction, mais le fait est que les consommateurs raffolent de prix bas, de privilèges et cette sensation d’urgence que provoquent les promotions invite votre clientèle à consommer. Celle-ci sera donc impatiente de retrouver vos prochaines animations commerciales afin de faire de bonnes affaires. Elle se tiendra informée de vos événements, s’abonnera à votre newsletter, entrera dans votre programme de fidélité, etc.
Vous l’aurez compris, les animations commerciales ont un réel intérêt lorsqu’il s’agit de promouvoir les produits de votre point de vente. Elles permettent d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires tout en fidélisant votre clientèle, et ce, à tout moment de l’année. Proposer des animations commerciales à vos visiteurs est une vraie valeur ajoutée pour mettre en avant votre magasin.
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